Sagot :
Bonjour
Réponse :
1/ Les vortex de plastique se situent dans l'océan Pacifique plus précisément au Nord.
2/ Ils représentent une menace pour les océans car ces plastiques, sont impossibles à digérer et difficiles à éliminer, et s'accumulent ainsi dans l'estomac des poissons, des méduses, des tortues et oiseaux marins. ... Greenpeace estime qu'à l'échelle de la Terre, environ un million d'oiseaux et cent mille mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastiques.
3/ Les 3 effets du changements climatiques sur les océans sont causaient par un élément principal : le COI qui met l'accent sur les conséquences les plus néfastes, telles que l'acidification des océans et l'augmentation de la température, entraînant le blanchissement des coraux, l'élévation du niveau de la mer, la désoxygénation, les variations des tempêtes et les changements dans la biodiversité marine.
4/ Le changement climatique est une menace pour les hommes et la biodiversité, puisque ces conséquences provoquent chez la biodiversité la perturbation des écosystèmes, acidification des océans, suppression d'espèces ou au contraire prolifération d'autres.
Quant à l'homme, cela provoque comme effets directs : la malnutrition et sous-alimentation (sans doute le plus important), mortalité et morbidité liés aux événements extrêmes (vagues de chaleur), mortalité et taux de morbidité liés aux maladies infectieuses (transmissions par vecteurs et infections d'origine alimentaire et hydrique).
Le réchauffement climatique perturbe et menace le monde du vivant .
J’espère t'avoir aider je suis aussi en 4e et c'est dur :')