Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Depuis deux ans , j'avais vécu sans visage. Nul miroir à Buchenwald. J'avais vu mon corps, ma maigreur croissante., une fois par semaine, aux douches.
Pas de visage sur ce corps dérisoire.
J'avais vu mon corps de plus en plus flou, sous la douche hebdomadaire. Amaigri, mais vivant... Ce corps , amenuisé mais disponible s'était battu pour une survie rêvée.
Chaque année , à la fête de la Saint -Pierre, s'ouvrira ""la foire aux fiancés". Ce jour-là il y aura réunion de toutes les filles du commitat. Elles seront venues avec leurs plus belles carrioles attelées de leurs meilleurs chevaux; elles auront apporté leur dot, c'est à dire des vêtements filés, cousus, brodés de leurs mains, enfermés dans des coffres aux brillantes couleurs ; familles, amies, voisines, les auront accompagnées. Et alors arriveront les jeunes gens , parés de superbes habits, ceints d'écharpes de soie. Ils courront la foire ne se pavanant; ils choisiront la fille qui leur plaira, ils lui remettront un anneau et un mouchoir en signe de fiançailles, et les mariages se feront au retour de la fête.