parler de la femme et montrer son rôle dans la société j'ai besoin de votre aide je vais organiser demain une fête pour célébrer le 8 mars et je veux des iddées . poéme texte ce que vous voulez . Et merci d'avance​

Sagot :

Réponse :

Dans les sociétés modernes, les femmes ont graduellement acquis les droits politiques qu'elles demandaient depuis qu'on parlait de suffrage universel. ... Selon le comportement des sociétés, elle fut repoussée, différée, tolérée ou acceptée de manière très différente !

Son rôle :

La femme est celle qui transmet la vie. Le prestige d'une épouse se mesure au nombre d'enfants, et particulièrement au nombre de fils, qu'elle donne au lignage et cela, surtout dans le système patrilinéaire. ... Mais dès l'enfance, le rôle de la mère est essentiel. Elle s'occupe de l'enfant au moment de la naissance.

Quel est le rôle de la femme dans la société moderne ?

Dans les sociétés modernes, les femmes ont graduellement acquis les droits politiques qu'elles demandaient depuis qu'on parlait de suffrage universel. ... Selon le comportement des sociétés, elle fut repoussée, différée, tolérée ou acceptée de manière très différente.

Le droit au travail des femmes comprend l'accès non discriminatoire des femmes aux emplois et l'égalité de rémunération avec les hommes. Au Moyen Âge, les femmes peuvent exercer divers métiers (médecins, meunières ..) mais elles sont progressivement exclues des activités les plus rémunératrices.

voilà un poème si tu veux !

La femme.

Recueil : Sonnets et poésies (1864)

Ô compagne de l'homme et sa plus douce amie !

Femme qu'un Dieu d'amour mit sur notre chemin,

Et qui dans ce labeur qu'on appelle la vie,

Quand notre cœur faiblit, nous tendez votre main ;

Rester auprès de nous, car tout à vous nous lie ;

Sans vous notre bonheur est passager et vain ;

Et, lorsque nous souffrons, notre douleur s'oublie,

Si nos pleurs en tombant soulèvent votre sein.

Qu'un stoïque, insensible à mon enthousiasme,

À ses impurs dédains ajoute le sarcasme !

Ses coups n'atteindront pas votre front radieux.

Qui ne sait pas que Dieu vous a faite si belle

Que jadis plus d'un ange, épris d'une mortelle,

Pour mourir dans ses bras, a déserté les cieux ?

Armand de Flaux

(1819-1883)