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Sagot :

Bonjour !

1. Les différentes structures du marché

Le marché concurrentiel rassemble un grand nombre de demandeurs et un grand nombre d’offreurs. L’oligopole est un marché qui rassemble un très faible nombre d’offreurs face à une multitude de demandes. Le monopole est un marché qui rassemble un seul offreur face à une multitude de demandeurs.

2. Les facteurs politiques

Des mesures prises peuvent être plus ou moins contraignantes et plus ou moins favorables pour les entreprises. Celles-ci doivent les adapter ce qui influe sur leur organisation et leur développement.

3. Les facteurs légaux et réglementaires

Une norme est un ensemble de règles relatives à des produits ou à des services, établies par des spécialistes et consignées dans un document de référence. Différents labels répondant à des cahiers des charges peuvent garantir la qualité de certains produits.

4. Les facteurs économiques

En fonction de certains facteurs économiques, l’entreprise devra respecter ses politiques de production, d’approvisionnement et ou de distribution.

5. Les facteurs technologiques

Les nouvelles techniques permettent de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et même à en créer des nouveaux.

6. Les facteurs écologiques et sociaux

D’une manière volontaire ou parce qu’elle y est contrainte par une loi, l’entreprise va devoir s’adapter à une démarche de développement durable mêlant économie, social et écologie.

Voilà :)

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