Sagot :
Bonjour
Un réseaux social est outil de communication et de partage de fichier, contenu vidéo.
Que pensez-vous des réseaux sociaux ?
Dans un premier temps je vais parler du développement des entreprises grâce aux réseaux sociaux, dans un second temps, j’évoquerai les dangers sur la santé liés aux réseaux sociaux et enfin je vais parler du buzz.
Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons débattre des réseaux sociaux.
Je défends les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, cela les rend plus visibles. Il y a aussi l’argent gagné grâce aux réseaux sociaux, c’est le meilleur moyen pour rester en contact avec ses amis, familles… Les réseaux sociaux sont efficaces si on a besoin d’un avis, si on veut défendre une opinion, partager des idées, défendre une cause… On peut retrouver un ami, un membre de sa famille que l’on avait perdu de vue depuis longtemps.
Cependant, Je dénonce les addictions, beaucoup d’adolescents sont devenus dépendants des réseaux sociaux. Ils passent plus de temps sur ces réseaux qu’avec leur famille ou amis. Leur niveau d’orthographe est moins développé, d’où des lacunes en Français. Il faut aussi savoir qu’il y a le cyberharcèlement qui est très fréquent, ce qui peut pousser les adolescents au suicide dans certains cas.
Le premier exemple que j'ai choisi est le développement des entreprises. Grace aux réseaux sociaux, de nombreuses entreprises se sont fait connaître et ont eu plus de visibilité . Résultat, leur chiffre d’affaires a explosé.
Le deuxième exemple que je souhaite développer concerne les dangers sur la santé causés par les réseaux sociaux. De nos jours les adolescents sont connectés la plupart du temps sur les réseaux et cela peut perturber leur croissance, entraîner des effets négatifs sur leur sommeil, la vue, et parfois même leur audition. Certains adolescents sont également harcelés, insultés, critiqués…
Le troisième point à développer est le buzz.
Bon nombre d’individus utilisent ce moyen de communication pour faire parler d’eux, quitte à se ridiculiser parfois.
En conclusion, les réseaux sociaux ont un côté positif comme un côté négatif. On peut le plus souvent en tirer du bon, par exemple faire décoller des carrières, entreprises.. Mais on peut aussi être détruit par les réseaux sociaux.