vous pouver maider a tereminer ce texte
production écrite

voici le texte:
Le cheval d’Hector, dès qu’il eut dépassé l’Arc de Triomphe, fut saisi soudain d’une ardeur nouvelle, et il filait à travers les roues, au grand trot, vers l’écurie, malgré toutes les tentatives d’apaisement de son cavalier.
La voiture était loin maintenant, loin derrière ; et voilà qu’en face du Palais de l’Industrie, l’animal, se voyant du champ, tourna à droite et prit le galop.
Une vieille femme en tablier traversait la chaussée d’un pas tranquille ; elle se trouvait juste sur le chemin d’Hector, qui arrivait à fond de train. Impuissant à maîtriser sa bête, il se mit à crier de toute sa force :
« Holà ! hé ! holà ! là-bas ! »
Elle était sourde peut-être, car elle continua paisiblement sa route jusqu’au moment où, heurtée par le poitrail du cheval lancé comme une locomotive, elle alla rouler dix pas plus loin, les jupes en l’air, après trois culbutes sur la tête.
Des voix criaient :
« Arrêtez-le ! »
Hector, éperdu, se cramponnait à la crinière en hurlant :
« Au secours ! »
SVP j ais aucune imagination .
merci d avence


Sagot :

c'est alors que la bête s'arrêta d'un coup Hector tomba de la bête et la Bête continua son chemin sans son cavalier. la Bête traversa le villages et fit beaucoup de dégâts, nombreux paysans était peinés des dégâts de la Bête, c'est alors que les paysans demanda à Hector de réparer et de rembourser tous les dégâts causé par sa bête donc il ne savais pas s'occuper et tenir.il fut lui aussi peiné par l'accident. et aussi parce que il savais qu'il ne pourrait pas aidés ces pauvres paysans car les aussi était malheureux financièrement. il ne dit rien aux paysans il rentra chez lui afin de trouver une solution pour réparer dégâts causé par sa bête. c'est alors qu'il fait une idée. Il m'aiderait à vendre c'est quelque collection de pièces de timbre afin de compenser les dégâts. il essayade retrouver la Bête afin de la vendre à un riche pour pouvoir mieux aider les paysans. quelques semaines plus tard et Hector avez assez d'argent pour financer les dégâts causés par sa bête. les paysans le remercier et Hector était heureux d'avoir aidé ces pauvres paysans