Sagot :
Réponse
Hermile Lebel dans la pièce Incendies de Wajdi Mouawad est un notaire.
C'est lui qui est chargé de faire respecter les dernières volontés de Nawal, suite à sa mort (elle est la mère de Simon et Jeanne). On dit que c'est l'exécuteur testamentaire. C'est un ami qui était proche de Nawal, il la connaissait bien. (il parle au début de la pièce du fait que c'est Nawal qui lui a appris à dire des "oiseaux" et non des "zoiseaux").
C'est un homme qui est très bavard (on le voit au début de la pièce quand il s'égare un peu dans ses paroles avant d'inviter les jumeaux à rentrer). Il est aussi très investi dans ce qu'il fait. Il tient vraiment à respecter les dernières volontés de Nawal même si cela ne plaît pas à Simon. Il fait preuve d'accompagnement, d'empathie envers les jumeaux afin de les aider à surmonter la perte douloureuse de leur mère. Dans mes souvenirs, il me semble même qu'il accompagne Simon à la recherche de son frère.
Ma lecture d'Incendies n'est plus toute récente, mais j'espère avoir pu vous aider, et vous donner des pistes de réflexion avec vos connaissances de l'oeuvre plus récentes que les miennes!!