Sagot :
Réponse :
Tout chez cette personne est insupportable, sa démarche grossière, ses cheveux longs et gras, cette ignoble verrue au coin de nez. Il transpire l'insolence et il adore être craint et respecté. Chacun de ses gestes est dédaigneux, comme si les autres n'étaient que des obstacles pour lui. Il aime inspirer la peur, peut-être aussi la méfiance. Il est si confiant. Mais pas dans le bon sens du terme. C'est une monstruosité, une personne dont il ne faut pas s'approcher. Essayer de le défier n'est pas une bonne idée, et comme toutes personnes qui se respectent, je vous le déconseille.
Nous le regardons avancer d'une démarche assurée, un cure-dent dans la bouche. Il ne lève même pas les yeux vers nous. Il ne regarde personne. Il se croit le centre du monde. Et je déteste ça. Lorsqu'il se décide enfin à nous regarder c'est pour nous juger. Il nous regarde, un par un, dans les yeux. Son regard croise le mien et je me fige. Il me regarde un peu trop longtemps et esquisse un sourire moqueur. Il m'interpelle, une colère flamboyante dans les yeux. Il commence ensuite à me menacer.
Il lève les poings en un geste menaçant. A mon tour de me moquer. Mon rire résonne dans la salle de classe. Mes camarades de classe écarquillent les yeux, et se mettent à rire avec moi. Notre professeur principal arrive, fronce les sourcils en apercevant l'élève debout, les poings serrés, et finit par le renvoyer chez lui.
Voilà ce que la méchanceté entraîne. Elle transforme des actes innocents en véritables armes de crime qui deviennent irréversibles...