Sagot :
Réponse :
Explications :
Re-Salut ; bon c'est pas hyper claire mais on va partir de l'hypothèse que l'équipe veut choisir comme capitaine celui-qui a le plus de pote (sinon, je ne vois pas à quoi sert de savoir qui est copain avec qui).
1) je pense que par graphe on veut une représentation des liens d'amitié.
Par défaut on peut mettre sur une feuille A B C D E F en cercle puis tirer des traits entre chaque copain.
2) disons qu'une distance de 1 unité c'est 1 "trait d’amitié". combien de trait il faut pour aller (au plus court de E à C en passant par les autres Lettres (joueurs)
Sur mon dessin, le chemin le plus court fait 2 traits d'amitié.
3) On dirait bien que "écartement" est la distance la plus courte compté en "trait d'amitié".
pour aller de A à A : 0 traits
pour aller de A à C : 2 traits
.
.
.
pour aller de B à C : 1 trait
pour aller de B à D : 2 traits
etc.
pour aller de F à n'importe qui d'autre : 1 trait
pour aller de F à F : 0 trait
4) on a une matrice (2 dimensions) qui représente les "poids d'amitié" (plus on est proche de 0 plus on est copain).
5) le joueur qui à le moins d'écartement (écartement est la distance max sur une ligne) est le plus directement copain avec tous.
De même, en faisant la somme par ligne, celui qui à le plus petit score devrait être le plus copain avec tout le monde.
Bon en vrai ça se voit au nombre de traits qui partent d'une lettre sur le dessin ou on a mis tout le monde en rond.
Bon courage !