Sagot :
Je ne suis pas sur d’avoir compris la question numéro 1 mais je vais tenter :)
1) Les deux règles d’élaboration d’un sondage sont :
- intégrer des caractères socio-démographiques afin de répartir la population sondée
- choisir des questions ouvertes ou fermées selon le but recherché
2) Peu de personnes âgées de moins de 35 ans ont voté pour un candidat parce qu’il défendait leurs idées politiques (32%). Tandis que 73% des personnes âgées de plus de 65 ans ont voté pour un candidat qui partageait leurs idées politiques.
Alors, les personnes âgées de plus de 65 ans choisissent deux fois plus le candidat pour leurs idées politiques que les personnes de moins de 35 ans.
3) Lors des élections, les candidats peuvent influencer une partie de la population qui leur paraît la plus accessible. Par exemple, plus de 60% des personnes de moins de 35 ans choisissent le candidat en fonction de la majorité, parce qu’ils ne savent pas pour qui voter ou encore celui qui a le plus de votes.
1) Les deux règles d’élaboration d’un sondage sont :
- intégrer des caractères socio-démographiques afin de répartir la population sondée
- choisir des questions ouvertes ou fermées selon le but recherché
2) Peu de personnes âgées de moins de 35 ans ont voté pour un candidat parce qu’il défendait leurs idées politiques (32%). Tandis que 73% des personnes âgées de plus de 65 ans ont voté pour un candidat qui partageait leurs idées politiques.
Alors, les personnes âgées de plus de 65 ans choisissent deux fois plus le candidat pour leurs idées politiques que les personnes de moins de 35 ans.
3) Lors des élections, les candidats peuvent influencer une partie de la population qui leur paraît la plus accessible. Par exemple, plus de 60% des personnes de moins de 35 ans choisissent le candidat en fonction de la majorité, parce qu’ils ne savent pas pour qui voter ou encore celui qui a le plus de votes.