Sagot :
Bonjour,
Ces documents se rapportent aux attentats commis contre les Etats - Unis par les terroristes de Al - Qaïda, le 11 septembre 2001.
Avec plus de 3000 victimes, le bilan est effrayant.
5 ) Dans son discours face au Congrès, le 20 septembre 2001, le président des Etats - Unis, Georges Bush, réaffirme la volonté de son pays non seulement de résister aux mouvements terroristes mais il leur déclare une guerre sans merci, jusqu'à leur totale destruction.
6 ) " L'axe maléfique " désigne les mouvements terroristes ainsi que l'ensemble des pays ( Irak, Iran, Afghanistan... ) qui les accueillent, les soutiennent et les protègent.
7 ) Les Etats - Unis ne sont pas les seuls à partir en guerre contre le terrorisme, de nombreux pays démocratiques rejoignent une vaste coalition anti terroriste.
Les attentats du 11 septembre provoquent un véritable choc au niveau mondial, ils démontrent la vulnérabilité de la première puissance mondiale et l'emprise du terrorisme sur les pays libres, un véritable traumatisme se développe...
La coalition antiterroriste renverse le régime des talibans en octobre 2001 puis écrase l'armée de Saddam Hussein et renverse son régime en 2003.
J'espère avoir pu t'aider.