Sagot :
Explications :
Les compléments circonstanciels sont des compléments mobiles (qui peuvent être bougés) et non essentiels (qui peuvent être supprimés) de la phrase. Le CC de conséquences répond à la question "avec quel résultat?"
1. Nous avons couru à perdre à haleine. Nous avons couru de telle manière qu'en conséquence nous avons perdu haleine (CC de conséquence).
2. Les barbecues sont désormais interdits par craintes des incendies. A cause de la crainte des incendies, les barbecues sont interdits (CC de cause).
3. Les chenilles ont attaqué l'arbre au point d'en dévorer toutes les feuilles. Les chenilles ont mangé de telle manière qu'en conséquence l'arbre n'a plus de feuille (CC de conséquence)
4. Alex ne sait pas danser, de sorte qu'il se morfond dans son coin. Il ne s'agit pas d'un CC mais de deux phrases reliées par une conjonction de subordination. "De sorte que" marque bien la conséquence mais c'est une locution conjonctive.
5. Comme les beaux jours reviennent, les marmottes sortent de leur trou. Là non plus il n'y a pas de CC, "comme" est aussi une conjonction de subordination, il vaut un "parce que".
Voilà j'espère que c'est plus clair ;) bonne soirée !