Sagot :
qui peut réellement en vouloir à cet homme? Ce père qui est allait jusqu'à voler pour aider sa famille. Vous qui vivez dans le luxe et le bonheur d'avoir toujours ce qu'il vous convient, ne pouvez-vous pas avoir un peu d'indulgence envers les personnes dans le besoin? Ne pouvez-vous pas comprendre à qu'elle point cet homme veut juste aider sa famille à survivre? Ne comprenez-vous donc pas à qu'elle point il doit aimer sa famille pour choisir de se risquer à une si périlleuse activité?
De plus si cet homme vient à mourir qui pourra prendre le rôle du chef de famille à sa place, qui pourra aider sa famille, qui serais capable d'aimer sa famille comme lui l'aimer? Personne. Car rien ne pourra le remplacer si il venait à disparaître. Et tout se qu'il avait fait dans sa vie, tous ses actes de bonté, tous ses actes généreux, tous sa viendras à disparaître. Car la seule chose dont les gens se souviendront c'est que cet homme était un voleur et non et père de famille qui ne voulait que le meilleure pour ses enfants et sa femme.
Certes le vol est puni et je ne contredis pas cela, mais un simple vol vaut-il réellement la peine d'enlever la vie de quelqu'un? Vaut-il la peine de détruire sans réels remords une famille dans le besoin? Vous à sa place qu'auriez vous fait? Seriez-vous restez les bras croisées devant le malheur et la douleur de votre famille? Ou alors, auriez vous décider tout comme Claude de vous lever et de faire tout votre possible pour que votre famille survive le plus longtemps possible?
Nous vivons dans un monde séparer par des classe social, les pauvres, et les riches en font partie, vous avez eu la chance de naître dans une bonne famille, d'avoir toujours sur vous de quoi convenir à vos besoins, de dormir dans une belle maison pleine de nourriture. Malheureusement tout le monde n'a pas cette chance. . .
Si personne ne les aident, si personnes ne les soutiennent les classes sociales les plus basses finissent par succomber au malheur et à la famine. Et en désespoir de cause ils finissent par essayent de survivre par leurs propres moyens, même si ils sont malhonnêtes. Tout simplement car il n'ont pas le choix! Ils le savent si ils nous font rien alors ils mourront. Si vous refusez d'aider les classes les plus pauvres vous pouvez on moins accordez votre clémence envers eux. Afin de quitte à vivre dans le désespoir d'au moins leur accordez le léger bonheur d'essayer de survivre ensemble.
Car le le seul moyen pour eux de garder la tête haute pour eux est de survivre ensemble et de se rappeler que peut importe se qu'ils vivent ils sont unies. Voulez-vous réellement enlever se bonheur de la vie de sa femme, et de ses deux enfants? Je vous prierais vous qui arriver toujours à prendre les décisions les plus juste d'y accordez votre attention.
Salutation, et cordialement:
Jules Ferry.