Sagot :
Q1: Adolf Hitler est emprisonné en 1923 après avoir essayé de s'emparer du pouvoir en faisant un coup d'État, voulant faire passer son parti nazi (NSDAP si je ne me trompe pas).
Q2: Le programme nazi remet en cause le traité de Versailles puisque:
- l'Allemagne veut créer une armée nationale, ce qui a été interdit dans ce traité en plus de l'interdissement de l'armement du pays, ce qui a échoué vu que la Rhénanie l'a été.
- La demande de colonies vu que la plupart des colonies allemandes ont été récupérées par les vainqueurs de la première guerre mondiale
Q3: Après la crise économique de 1929, le chômage a été multiplié par 6 entre la période du début de crise et 1932. A l'instar,les résultats électoraux du parti nazi augmentent également. On estime 9 fois plus de voix entre 1929 et 1930 puis ces voix ont doublées entre 1930 et 1932. On peut donc dire que le parti nazi se voyait faire baisser le taux de chômage en Allemagne et c'est à ce moment que le parti gagné du terrain. Des lors, l'Allemagne voyait le chef du parti comme leur sauveur.
Q4: Hitler devient chancelier le 30 janvier 1933 suite à des élections donc de manière démocratique. Cependant, peu de temps après, il dissout l'assemblée du reichtat pour y mettre ses membres du parti.
Q5: Hitler supprime au nom de la Constitution du Reich les libertés personnelles, d'opinion, de la presse,de s'organiser et de se rassembler ainsi que celle de communiquer. Il veut son parti étant le seul et considère le parti communiste comme dangereux.