👤

Bonjour , j'ai vraiment besoin d'aide sur ce devoir que je dois rendre demain , svpp aider moi. ps: j'ai du mal aux questions 2 et 3 .

Exercice :
Pour soutenir la lutte contre l’obésité, un collège
décide d’organiser une course.
Un plan est remis aux élèves participant à l’épreuve.
Les élèves doivent partir du point A et se rendre au
point E en passant par les points B,C et D.
C est le point d’intersection des droites (AE) et (BD).
La figure ci-contre résume le plan, elle n’est pas à l’échelle.
On donne AC = 400 m ; EC = 1 000 m et AB = 300 m.
1.. Montrer que ED = 750 m et CD = 1 250 m.
2. Déterminer la longueur réelle du parcours ABCDE.
3. Tracer la figure sur la copie
Merci bcpp!

Bonjour Jai Vraiment Besoin Daide Sur Ce Devoir Que Je Dois Rendre Demain Svpp Aider Moi Ps Jai Du Mal Aux Questions 2 Et 3 Exercice Pour Soutenir La Lutte Cont class=

Sagot :

Réponse :

Comme les deux droites (AE) et et (BD) sécantes en un point C sont coupées par deux droites (AB) et (DE) perpendiculaire a (AE) , alors ces dernieres sont toutes deux parallèles.

alors on a les égalités

CA/CE = CB/ CD = AB/DE

on AC = 400 m

EC =1000 m

AB = 300 m

1) ED = AB*CE/CA =300 * (1000/400) = 750 m

Dans  le triangle CED rectangle en E, on applique le Théorème de Pythagore

CD^2= EC^2 +ED^2 = 1000)^2 +750^2

CD = 1250 m

2) déterminons le parcours ABCDE,  P= AB + BC + CD + DE

or BC = (CA/CE )*CD = (400/1000)*1250 = 400 m

donc P = 300+400+1250 + 750 =2700 m.

3) je te laisse faire pour le tracer.

j'espère que cela va t'aider

Explications étape par étape

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.