Sagot :
Réponse :
La première injustice faites aux femmes dans la société actuelle, qui est souvent rodondant, sur des affaires, de viol, de meurtres, et la tenue des femmes.
En effet, une femme n'a pas le droit, de porter une tenue pour elle, une tenue qui lui plaît, une tenue ou elle pourrait se sentir libre.
Une fille, avec un décoltée "un peu limite" pour certains, en aucun cas choquant ou dérangeant pour d'autre, faire plaisir aux autres avant soit?
Tel est la société imposé par les hommes aujourd'hui, une femme ne peux pas se sentir en sécurité dans les rues, sans être jugé, critiqué, mal regardé, sifflé.
La femme doit être comme l'homme le désire, même si elle n'appartient à personne, sauf à elle, elle doit faire plaisir à un groupe majoritairement masculin pour les satisfaires.
La seconde injustice et celle des femmes aux travail, et l'inégalité des salaires aux travails, en effet, une femme ne "coûte" pas plus cher qu'un homme, bien au contraire, elle coûte moins.
Une femme ne gagne pas le même salaire, sur une même période de travail, sur une même activité. L'homme sera toujours plus avantagé qu'une femme.
Une femme n'est pas prioritaire lors d'un entretient d'embauche (sauf exception), un employeur préférera toujours un homme de 25 ans, qu'une femme de 25 ans, pourquoi? car l'employeur pensera à lui, et pas aux besoins qu'une femme peut avoir, subvenir à ses besoin, payer son loyer.
Il demandera à la femme si elle a des enfants, dans combien de temps compte elle en avoir, un employeur prendrait-il une femme qui souhaite devenir maman dans 2 ans? sûrement pas, il faudra la payer lors de son congé maternité, pas rentable pour l'employeur.
Je ne sais pas combien de lignes ça engendre sur feuille, je te laisse continuer/rajouter quelques détails si tu as un peu d'inspiration.
A bientôt ;D
Tamara,