Sagot :
Bonjour,
( Ceci est pure fiction ).
Brouillon du discours rédigé par Vladimir Pouliaskov, le 27 avril 1934, et destiné à Joseph Staline qui doit s'adresser le 11 mai devant les soviets à Moscou.
Camarades,
Lors de notre dernier congrès de juillet 1932, nous avons mis en évidence l'importance capitale pour notre nation de respecter scrupuleusement les objectifs fixés par les plans quinquennaux ( sur 5 ans ).
Notre pays doit rattraper un retard considérable par rapport aux nations capitalistes de l'Occident, tous les moyens doivent donc être mis en oeuvre pour y parvenir.
Néanmoins, en dépit des mesures prises pour leur bonne exécution, il apparaît clairement, d'après les rapports qui me parviennent, que ces objectifs indispensables risquent de ne pas être atteints, surtout dans le domaine agricole.
Il semble évident que malgré le triomphe de notre révolution prolétarienne une minorité agissante d'agriculteurs freine délibérément les productions et dissimule même une partie des récoltes.
Camarades, cette situation est intolérable et elle ne peut perdurer !
J'exige que tous les moyens, les plus extrêmes si nécessaire, soient employés immédiatement pour que ces traîtres nostalgiques des gouvernements réactionnaires soient mis hors d'état de nuire, menacez-les d'emprisonnement, envoyez - les au goulag et, s'ils résistent, n'hésitez pas à les fusiller !
Il faut que les objectifs soient atteints par n'importe quels moyens afin que nos populations puissent continuer à vivre paisiblement dans notre paradis socialiste.
Vive la révolution socialiste ! Vive le communisme !
J'espère avoir pu t'aider.