👤

2 a. Lisez le texte, recopiez les expansions des noms
en gras, puis mettez chacune d'entre elles entre cro-
chets.
b. Donnez leur classe grammaticale et leur fonction.
Entre ces deux personnages et les autres, Vautrin,
l'homme de quarante ans, à favoris peints, servait de
transition. [...] Il avait les épaules larges, le buste bien
développé, les muscles apparents, des mains épaisses,
carrées et fortement marquées aux phalanges par des
bouquets de poils touffus et d'un roux ardent. Sa figure,
rayée par des rides prématurées, offrait des signes de
dureté que démentaient ses manières souples et liantes.
Honoré de Balzac, Le Père Goriot, 1842.merci d'avance pour votre aide​

Sagot :

Bonjour,

Donnez leur classe grammaticale ( tous des GN) et leur fonction.

Entre ces deux personnages et les autres, Vautrin,

[l'homme de quarante ans, à favoris peints]( sujet) servait de

transition. [...] Il avait [les épaules larges], [le buste bien

développé], [les muscles apparents],[des mains épaisses,

carrées et fortement marquées aux phalanges par des

bouquets de poils touffus et d'un roux ardent]  (COD) . Sa [figure,

rayée par des rides prématurées] ( sujet) , offrait des[signes de

dureté que démentaient ses manières souples et liantes] (COD) .

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.