Sagot :
Réponse :
Certains pensent encore que la société doit être dirigée par des hommes et que les femmes ne jouent qu'un rôle secondaire. Mais les moeurs ont bien changé, les mentalités évoluent et les femmes revendiquent leur place. Qu'est-ce qui perdure ? Qu'est-ce qui change ?
Il reste de nombreux clichés : la femme serait destinée à la maison, à l'éducation des enfants. Elle serait moins compétente, n'aurait pas d'autorité, elle ne serait pas faite pour certains métiers, elle n'aurait pas les mêmes capacités dans le domaine scientifique, technique. Elle serait le faire-valoir du mari dont elle participerait à la réussite sociale. D'ailleurs, ils ajouteront qu'en période de chômage, les femmes qui travaillent prennent des places.
Heureusement, depuis le droit de vote des femmes après la seconde guerre mondiale, les femmes ont acquis des droits, font des études, sont indépendantes, partagent les droits parentaux, mènent leur vie professionnelle. Elles exercent des métiers qu'on croyait exclusivement masculins, elles entrent en politique, en économie, dans les entreprises. Elles veulent disposer de leur avenir, de leur corps, de leurs droits.
Mais tout n'est pas encore parfait. A travail égal, le salaire n'est toujours pas égal.
Explications :
Ce qui pose problème dans ton devoir, c'est le grand désordre des idées et les redites. Il faut organiser davantage.
Bonjour,
La femme pilier de la société
Certains,pensent que la femme est toujours un membre secondaire de la société. Alors,cette idée est elle raisonnable? La femme est la racine de la société. D'abord,la femme est le membre le plus indispensable dans la famille,cela montre qu'elle est une condition nécessaire pour garder la stabilité de la société.
Par ailleurs,la femme joue un rôle très important dans la société,ceci indique qu'elle contribue au développement,elle a une forte volonté,ce qui la permet de travailler à l'extérieur dans des diverses métiers:(une maitraisse,une ingénieure,une infirmière, pompier, cheffe d'entreprise ....).
La femme au foyer
ENsuite,la femme a acquis les mêmes droits que l'homme, elle est capable de s'occuper son foyer et son mari ,éduquer ses enfants,réaliser ses devoirs et ses rêves. Cependant,d'autres s'y opposent.En effet, la femme manque d'expérience et de connaissance,elle est incapable de s'imposer son rôle dans la société,cela révèle qu'elle oblige de garder sa maison et abandonne ses rêves et ses ambitions. De plus,l'homme à la chance de travailler et gagner beaucoup d'argent que la femme ,ceci constitue une différence dans la société.
Les à priori sur les femmes
Enfin,plusieurs pensent que la femme est négligente,ignorante et naifs,ce qui constitue une menace envers sa vie et provoque des dégâts énormes (ma dépression,la solitude,la fragilité,la violence).elle peut encore souffrir et être une victime d'une société sévère et injustice. Pour moi,je pense que la femme est nécessaire pour le développement,qu'il faut soutenir et apprécier son rôle judicieux,car elle n'est pas seulement l'épouse,c'est la mère,la soeur , la fille et la femme avant tout!.