Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour, Quand l'enfant est petit,on ne peut pas rester stoïque devant ses regards..Un besoin est ressenti envers l'enfant... évidemment ne pas faire la totalité mais lui faire comprendre par des exemples pour qu'il puisse y voir plus clair .En ce qui concerne ( les choses de la vie, comme le rangement de sa chambre etc...) Je pense qu'il est possible d'y accéder comme un jeu d'enfant... maintenant je suis contre les parents qui font les devoirs de leurs enfants sans aucune explication...ce n'est pas l'aider... donc pour conclure chaque individu est différent...
Bonjour,
Avant l'école et plus encore que l'école, l'éducation des enfants ressort de la responsabilité de leurs parents.
Le but de l'éducation est de conduire les jeunes vers un état adulte dans lequel ils seront capables de s'exprimer et de ( sur )vivre le plus harmonieusement possible.
Dès lors, contrairement aux comportements laxistes affichés par de nombreux parents, il convient de former le caractère des enfants.
Cette formation du caractère passe par l'apprentissage du travail bien fait, du sens des responsabilités et, surtout, de la capacité de fournir des efforts.
Un devoir, c'est un contrat moral passé entre un professeur et son élève, voir les parents souffler les réponses consiste, en fait, en une tromperie vis à vis de l'école.
Que les parents aident leurs enfants, cela me semble normal mais quelle image un enfant se fait - il de ses parents lorsqu'ils lui apprennent de manière systématique à tricher.
Cependant, le jour des contrôles et lors des examens, les parents ne seront plus là pour travailler à la place des jeunes qui devront alors assumer les conséquences de leur manque de courage.
A titre personnel, je remercierai toujours mes parents de s'être montrés intransigeants envers moi dans le domaine scolaire.
J'espère avoir pu t'aider.