Sagot :
Bonjour Mademoiselle, je suis la/le journaliste ____, je vais vous poser quelques questions concernant votre vie et votre parcourt, afin de vous présenter aux jeunes d'aujourd'hui.
Comment, par votre action, avait vous réussi à faire valoir vos droits ?
Je pense que le meilleur moyen de faire valoir nos droits est de se mobiliser, et si possible pacifiquement, afin de ne pas dégénérer dans un cercle vicieux de violences qui n'aboutissent à rien.
Avez-vous eu peur ? Est ce que cette peur vous a bloqué à certains moments ?
Tout le monde a une peur cachée au fond de lui, il faut simplement la braver pour pouvoir franchir certains obstacles, et ainsi s'imposer courageusement dans sa société.
Avez-vous été découragé à certains moments ?
Lorsque je me suis fait tirée dessus, j'ai été vraiment découragé et je voyais ma mort en face, mais la lueur d'espoir qui me restait m'a permit de me ressaisir et de continuer à vivre.
Quels sont vos activités maintenant, après avoir reçu le prix Nobel ?
J'ai écrit un livre; comme je le disais, la plume est la plus puissante des armes, et je continue mon action à travers plusieurs interviews, où je fais part au monde de ce que j'ai vécu.
Quels seraient vos conseils pour les jeunes d'aujourd'hui ?
Je voudrai dire à tout les jeunes qu'ils ne se laissent pas influencer par les personnes qui n'espère que gagner par la violence, et ce en imposant la haine de l'autre, la haine de celui qui est différent, comme nous avons pu le constater avec le massacre de Georges Floyd, ou les nombreux génocides qui ont eu lieu ces dernières années. Faire valoir nos droits est un devoir pour tous les humains de ce monde, afin de ne pas se faire piétiner par ceux qui possède le pouvoir, et toujours de façon pacifique, car la plume sera toujours plus puissante que le revolver.
Voilà j'espère que ça te donnera une petite idée de ce qu'il faut faire pour ton devoir, je te conseille de vérifier le texte car il y a sûrement quelques fautes d'orthographes que je n'ai pas remarqué.
Bonne soirée.