Bonjour, je suis en 4ème et j'ai une rédaction à rendre en français. Le but est de faire une rédaction (assez longue) dans le thème du fantastique. Une histoire fantastique. Voilà l'introduction de ma rédaction : Cet endroit au Sud de Lyon était tranquille et paisible, beaucoup de personnes se connaissaient, jusqu'à ce que... Merci d'avance à la personne qui aurait écrite cette rédaction. Ps : J'ai investit le maximum de points dans cette question. (20 points) Ce serait très aimable que quelqu'un me réponde. Merci.

Sagot :

Explications:

Une nouvelle famille emménagement dans la région.Le père de famille avait trouver un travail dans l informatique et la mère dans une boulangerie.Ils avaient trois enfant deux garçon et une fille deux collégien et une CM2.aujourd'hui, ses la rentrée les deux jeunes collégien matheo et lucas s intègrent telement bien il on déjà trois amis,alors que leurs soeur amina avait beaucoup plus de mal les enfants sz moquer d elle car elle etait la plus intelligents de toute la classe.les parent marie et manuel de leurs côté avait déjà des amis qui viennent dîner se soir a la maison. les deux famille dinere est à la fin du dîner les amis de Marie et manuel disparurent.tout sz passer bien même telement bien les enquêteur interogera leur amis mais rien ils dissent qu' ils avaient vit alors qui n avais pas but.les enquêteur au bout de l enquête découvre que la nouvelle famille qui viens c emménager ne sont pas la famille parfete qu on imaginer. ils avaient un passer delicas marie avait tué sont ex Marie,manul bater dont ex femme et les enfant avait tué leur profs.la police vas cher la famille et découvre cinq corp part tere il s aiter suicider pour ne pas aller en prison . la ville repris sont cour. fin

dsl des fautes tu ne vas p être pas aimer mais sa vas peut être te donner des idees bonne soirée

Réponse :

Cet endroit au Sud de Lyon était tranquille et paisible, beaucoup de personnes se connaissaient, jusqu'à ce qu'un événement étrange vienne tout bouleverser.

Tout d'abord insignifiant, ce petit quelque chose d'étrange finit par faire parler de lui. Insidieusement, il avait fait sa place au milieu des habitants.

Il fallut qu'une petite fille d'à peine 12 ans, Jeanne, comprenne ce qui clochait pour que tout le monde ouvre enfin les yeux. Lors d'une balade sur les quais du Rhône, elle flânait sans se poser de questions, admirant le soleil qui faisait briller l'eau du fleuve, regardant les passants qu'elle croisait en jouant à deviner quel métier ils faisait. Elle arrêta son regard sur un homme. Immédiatement, il lui parut étrange, sans qu'elle ne puisse expliquer pourquoi. Ses yeux, sans doute. Oui c'était ça. Un regard étrange, flou, presque terne. Un regard bleu si clair qu'il paraissait irréel. Elle eut bien du mal à détacher ses yeux des siens, comme hypnotisée. Mais quelque chose n'allait pas, elle se sentait étrangement vide. Comme intensément fatiguée. L'homme continua son chemin, mais Jeanne ne put se résoudre à le laisser disparaitre. Elle lui courut après, comme obligée par une force invisible. Elle se sentait attirée par lui, comme un papillon devant une fleur multicolore. L'homme ne fit pas attention à elle et marcha sans se retourner. Plus Jeanne s'approchait de lui et plus il semblait s'éloigner. A bout de fatigue, elle compris qu'elle ne pourrait pas le rattraper. Elle s'assit sur un banc pour retrouver son souffle.

Rentrant chez elle, elle était focalisée sur son souvenir de l'homme. Qui était -il? que signifiait ce regard étrange? Pourquoi se sentait-elle si différente?

Le lendemain, préoccupée, elle pris le chemin du collège pour sa journée de cours du mardi. Une fois arrivée, elle se joignit à son groupe de copines habituelles. Bizarrement, aucune d'entre elles ne firent attention à elle, comme si elle était invisible, transparente. Elle s'approcha de Clarissa pour lui faire la bise, mais celle ci se sembla pas la voir. Quand sa main effleura l'épaule de sa camarade, Jeanne hurla. Elle retire sa main en hâte, comme brûlée par une force irréelle. Tout son corps se sentit plein de vie, chaud, doux et moelleux. Elle était bien, calme et surprise. Mais que lui arrivait-elle encore?

Et là, comme un flash se fit dans son esprit. Elle ressentait en ce moment même l'exacte contraire du sentiment qu'elle avait ressentie en croisant l'homme. La voilà la clé de l'énigme qu'elle avait passé la nuit à chercher !! Il fallait trouver l'homme pour lui demander des explications!

Elle se décida à sécher les cours, puisque de toute manière personne ne faisait attention à elle, on ne remarquerait pas son absence! Elle pris la route direction la balade d'hier. Après deux heures d'attente, l'homme arriva dans son champ de vision. Étrangement, Jeanne se mis en retrait du chemin et l'observa. Elle vit que se déroulait le même procédé qu'elle avait vécu la veille : les passants qui regardaient l'homme semblaient figés un instant, puis se mettaient à le suivre comme des moutons sans pouvoir le rattraper. Elle constata que c'était une foule nombreuse et dense qui suivait l'homme et que tous avait l'air de somnambules. Elle se joignit à eux, pour savoir où l'homme les mènerait.