Sagot :
Réponse:
Après trois mois de mer, nous étions arrivés sur cette île, elle n'était pas très grande. De loin, quand je la voyais, la forme de l'île ressemblait à une banane. Mes compagnons et moi accostions sur une des deux extrémités de l'île, après trois mois de mer marcher sur terre paraissait incroyable, toucher le sable fin était exquis. Je divisas mes compagnons en groupe pour aller trouver un endroit où dormir et de quoi se ravitailler. Au bout d'une heure de marche, j'aperçus une grande grotte qui était à la droite d'un gigantesque palmier au feuillage harmonieux. Je divisas mes compagnons en groupe pour aller trouver un endroit où dormir et de quoi se ravitailler. J'étais ravi tout comme les autres de cette découverte.
Mais plus je me raprochais plus j entendais des cris strident et des bruits de pas inquiétants. Au départ je crus que c'était dû à la fatigue du trajet mais les autres aussi l entendirent. Puis tout à coup une créature hideuse sortit d'un buisson, elle était gigantesque, avait des bras plus grand que la longueur de notre bateau, une gueule plus grande que toutes nos têtes réunies. Elle mesurait plus de 2 metres de haut. Nous ne pouvions pas nous échapper, car cette affreuse, que dis - je, épouvantable créature était du côté où était notre bateau.
Je réfléchis et me dis que la seule manière de survivre à un tel monstre était d'utiliser la ruse et en observant mon environnement, je compris que la seule ruse possible était la diversion. Il y avait un tronc d'arbre abattu près de nous que ce monstre ne pouvais pas apercevoir, ce tronc était assez imposant pour qu'il s'en proocupe mais avait l'air assez léger pour nous pour pouvoir le poussez. Mon plan était simple poussez ce tronc vers la droite puis courir le plus vite possible vers la gauche en passant par où il s'était caché pour nous surprendre. J'en fis part à mes compagnons qui furent d'accord. Il y avait un tronc d'arbre abattu près de nous que ce monstre ne pouvais pas apercevoir, ce tronc était assez imposant pour qu'il s'en proocupe mais avit l'air assez léger pour nous pour pouvoir le poussez. On regagna alors sans encombre notre bateau.