Bonjour, j ai besoin de votre aide.
Je dois faire une scène dans laquelle
Je dois convaincre mes parents de m
Acheter quelque chose qui me tient à coeur. Aidez dans le plus vite possible


Sagot :

Bonjour

La mère : Mon fils, que feras-tu aujourd’hui ? ! Iras-tu à la plage avec cette belle journée ?"

Le fils : "non maman, j'ai décidé que nous irions toi, papa, et moi, acheter l'Iphone 11 pour me féliciter d'avoir eu mon brevet".

La mère : "mais tu n'y penses pas ! As-tu vu son prix ? Nous ne fabriquons pas l'argent et même nous, ne possédons pas un téléphone de cette valeur  ! Reprends-toi mon fils, tu regardes trop les publicités !"

Fils : "mais maman, je le mérite, et puis, mon téléphone est désuet, j'ai l'air de clochard à côté de mes amis, ils en ont tous un super et pas moi. Ne penses-tu pas que je le mérite ?"

La mère : "non, mon fils ! Travailler à l'école c'est le cursus normal, nous n'avons pas à t'acheter un cadeau de ce genre pour t'en féliciter. Nous sommes fiers de toi, mais nous n'allons quand même pas nous ruiner pour te le prouver. Tu auras un nouveau pantalon, si tu veux, on organisera une petite fête avec tes amis mais rien d'autres".

Fils : " maman, je pense que je suis assez grand pour choisir quoi faire de ma vie et ce qui est bon pour moi, par contre je n'ai pas encore d'argent qui rentre donc je ne peux pas me l'acheter tout seul, je te demande donc juste une faveur"

La mère : "justement, comme tu le dis si bien tu n'as pas ton propre argent, on verra si tu le dépenseras aussi facilement quand tu sauras comment il est difficile de le gagner. Maintenant je te prie de cesser tes demandes et de recentrer sur ce qui est plus important dans la vie, à mon avis tes amis ne sont pas de bons conseils".

Le fils : Mais bien-sûr, toujours à critiquer mes amis, ce sont des gens biens que tu ne connais pas et que tu n’aurais d’ailleurs pas le loisir de connaître étant donnée ton attitude désagréable envers eux et envers moi. Il fut un temps où tu avais l’air de les apprécier, mais maintenant que j’ai 15 ans, et que je ne suis plus un gamin tu crois qu’ils deviendront nuisibles pour moi et mon avenir.

Sache que je réfléchis et que je réfléchirai toujours comme un adulte responsable, alors s'il te plaît, arrête de douter de moi, apprends à me faire confiance, et ne t'inquiète plus pour des futilités d'accord ?  N'empêche que je veux toujours mon nouveau portable".

La mère : " cherche du travail cet été et paye le toi-même. Je n'y reviendrai pas dessus sinon je serais obligée de te punir. Je n'en parle pas à ton père pour l'instant car lui serait moins patient que moi. Fin de la discussion !".