Sagot :
Bonjour,
Voici des éléments qui pourraient t'aider à rédiger ta synthèse.
Au XVIIIe siècle, les guerres contre la France ont coûté cher à l'Angleterre qui veut redresser ses finances en taxant les colonies.
En 1765, les colonies d'Amérique envoient une protestation à Londres pour se plaindre des traitements injustes dont elles sont victimes.
En tant que faisant partie du royaume britannique, les colonies exigent d'obtenir les mêmes droits que la métropole, puisqu'elles sont soumises aux mêmes devoirs.
Il n'est pas équitable que les colonies ne soient pas représentées au Parlement britannique et que des impôts nouveaux leur soient imposés sans aucune consultation.
En 1776, la situation ne s'est pas améliorée, les colonies doivent acheter les produits anglais et subissent de lourdes taxes.
Leurs protestations ne sont suivies d'aucune réponse positive de Londres.
En 1776, la Déclaration d'Indépendance consacre la rupture des 13 colonies avec la métropole.
Au nom de la liberté individuelle accordée à chaque homme, du respect de sa personne et de ses droits, au nom du devoir de chacun de lutter contre toutes les formes d'oppression et de despotisme.... les colonies se déclarent indépendantes de l'Angleterre.
( L'Angleterre va, évidemment, réagir... en envoyant une armée pour mater la révolte.
Ce sera la guerre d'indépendance ( 1775 - 1783 ) au terme de laquelle, avec l'aide de la France, les colonies deviendront effectivement indépendantes ).
J'espère avoir pu t'aider.