Sagot :
Bonjour,
Voici des éléments qui pourraient t'aider.
Quand on parle de " conquête au XVIe siècle ", on pense surtout aux Espagnols qui ont succédé à Christophe Colomb après sa découverte de l'Amérique en 1492.
Les Européens s'installent dans le Nouveau Monde, ils y conquièrent des colonies dont ils soumettent les populations en imposant leurs lois et leur religion.
Ils sont avides de richesses et n'hésitent pas à procéder à des massacres pour s'en emparer, leur soif de l'or leur fait commettre de nombreux crimes.
Ils construisent des comptoirs commerciaux, exploitent les richesses naturelles des régions conquises alors que des compagnies maritimes lancent leurs navires à travers l'océan pour ramener les richesses en Europe.
Les Européens découvrent la pomme de terre, les courges, la tomate, le maïs, le topinambour, le poivron, la fraise, le haricot, le maïs... qui vont modifier profondément leur manière de se nourrir.
Les Européens sont responsables, au XVI siècle, de la mort de plus de 20 millions d'Amérindiens ( massacres + maladies venues d'Europe ).
Les Européens se créent d'autres colonies en Afrique et en Asie.
La colonisation fait de l'Espagne, du Portugal, de l'Angleterre, de la France des puissances coloniales.
Posséder un empire colonial augmente le prestige international d'un pays.
J'espère avoir pu t'aider.