👤
LZ760116
Answered

Bonjour tout le monde, pouvez vous m'aider ( ca va faire la troisième fois que je le met svp soyez gentille !)

c'est sur le tableau

c'est pour aujourd'hui svp, merci

2. Indiquer la température optimale de multiplication bactérienne


3. Expliquer ce que fait le réfrigérateur à 5°c sur le développement des bactéries, puis le congélateur à -18°c


4. Expliquer pourquoi il faut consommer rapidement un aliment sorti du congélateur


5. Expliquer pourquoi il est interdit de recongeler un aliment


6. Expliquer l'action de la fièvre (40°c) sur la multiplication bactérienne


7. A partir du graphique, indiquer une méthode pour détruire les bactéries d'un aliment

Bonjour Tout Le Monde Pouvez Vous Maider Ca Va Faire La Troisième Fois Que Je Le Met Svp Soyez Gentille Cest Sur Le Tableaucest Pour Aujourdhui Svp Merci2 Indiq class=

Sagot :

Réponse :

bonjour  

2.

Les bactéries peuvent être classées selon leur température optimale de croissance. - Bactéries thermophiles (Ex. : Thermus aquaticus) : températures de croissance comprises entre 45°C et 70°C . ... - Bactéries psychrophiles (Ex. : ) :Températures proches de 0°C (optimum à 10-15°C)

3.

Même dans un frigo bien réglé à 5°, ou mieux légèrement en dessous, certaines bactéries se reproduisent joyeusement. Sans compter qu'à chaque ouverture, la température augmente et qu'il faudra plusieurs minutes pour qu'elle redescende.

La congélation : elle permet de stopper le développement de la plupart des micro-organismes, et de réduire celui des autres, en faisant baisser la température à −26°C. La surgélation : elle permet de stopper le développement de tous les micro-organismes en faisant baisser la température à moins de −35°C.

4. je ne sais pas excusez

5.

Recongeler un produit décongelé favorise la prolifération de bactéries. Ceci peut devenir dangereux pour la santé si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie.

6.

Confronté à un virus ou à une bactérie, notre organisme réagit en augmentant sa température pour limiter la multiplication des agents pathogènes : un virus se multiplie plus vite à 37 °C qu'à 39 °C. D'où l'intérêt, au moins chez l'adulte, de ne pas la faire baisser tout de suite.

7. je ne sais pas rexcusez moi dsl pour les fautes d hortographes

j espere vous avoir aidé un minimum bonne journée

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.