Sagot :
Bonjour,
1. Les personnages de la tragédie sont souvent des nobles, elle se finit toujours par la mort d'un ou plusieurs personnages. La tragédie suscite la peur et la pitié aux spectateurs afin de les dissuader de faire du mal aux gens.
La comédie est généralement plus légère et son dénouement est heureux. Elle doit faire rire ou sourire les spectateurs. Il existe cependant des comédies dramatiques qui ne sont pas comiques mais dont la fin est toujours heureuse. Les personnages sont souvent des gens du peuple et l'histoire se déroule dans la vie quotidienne.
2. La règle des trois unités sert au spectateur de rester concentré sur l'intrigue (enchaînement de faits et d'actions qui composent l'histoire), elle est composée de trois parties :
l'unité d'action : une seule intrigue principale
l'unité de lieu : l'action doit se dérouler toujours au même endroit (comme la place d'une ville) ;
l'unité de temps : l'action doit tenir dans le cadre d'une journée (24 h).
3. La querelle du Cid fait référence à la tragi-comédie, car les personnages, Chimène et Rodrigue, s’aiment mais leur amour devient impossible lorsque Rodrigue tue le père de Chimère pour sauver l'honneur de son père (famille).
4. Les trois façons de faire parler les personnages au théâtre sont : le dialogue, le monologue et l'aparté.
5. On appelle ça les didascalies.
6. La scène d'exposition est la première étape de toute pièce de théâtre. Elle doit contenir tous les éléments nécessaires à la compréhension de la pièce et ne doit pas dépasser le premier acte ( cadre, le passé ou les pensées des personnages...)
7. La double énonciation correspond à une énonciation s'adressant à deux destinataires distincts. De manière générale, le théâtre est une double énonciation car lorsqu'un personnage, sur scène, s'adresse à un autre personnage, il s'adresse également aux spectateurs.
Voila !
J’espère t'avoir aider !
Bonne journée ! :)