Sagot :
Bonjour,
En 1936 le parti nazi dirige l'Allemagne, il a pour ambition de "restaurer la grandeur du peuple allemand". Hitler souhaite faire des jeux de 1936 une vitrine des ambitions de l'Allemagne.
Depuis 1933, Hilter est le chancelier allemand et détient les pleins pouvoirs. En interne, il relance l'économie allemande par de grands travaux d'infrastructure (routes et chemins de fer) et relance la militarisation de l'Allemagne. Depuis septembre 1935, il a édité les Lois de Nuremberg qui excluent les juifs de la société allemande, leur impose le port d'un signe distinctif (l'étoile jaune) et leur interdit l'exercice de certaines professions (toute fonction publique, la majistrature, l'avocature, ...). Les persécutions envers les juifs vont grandissantes. De plus, depuis 1933, les camps de concentration se mettent progressivement en place.
Au niveau international, la France et l'Angleterre sont inquiètes de ce qui se passe en Allemagne mais, traumatisées par le cout humaind de la première guerre mondiale, n'ose pas émettre de critiques envers ce nouveau régime.
Il existe meme, au sein des autres pays des partis politiques se sentant proches de l'idéologie allemande (Italie, les cagoulards français, la frange la plus conservatrice des Tories en Angleterre ou encore certains grands patrons américains).