Bonjour, je n'arrive pas à répondre à cette question.

Suffit-il de vivre parmi un peuple étranger pour le connaître et le comprendre ?
Répondez à cette question en dix lignes construites avec des exemples

Merci


Sagot :

Réponse :

Suffit-il de vivre parmi un peuple étranger pour le connaître et le comprendre ?

Pour connaitre et comprendre un peuple étranger il est difficile de se contenter de ‘vivre’ parmi eux.

Se contenter reviendrait à être plus ou moins passif et ne pas participer à la vie collective du peuple en question. Pour s’intégrer et comprendre un environnement social qui n’est pas le nôtre, il faut avant tout parler la langue et y comprendre les subtilités. En effet dans le cadre de l’expatriation lorsqu’on décide de s’installer et travailler dans un pays étranger, parler la langue est un avantage non négligeable mais il est aussi important de connaître certaines expressions idiomatiques pour pouvoir encore mieux communiquer avec les locaux.

Pour connaitre et comprendre un peuple il faut aussi s’intéresser à l’histoire pour pouvoir après pouvoir demander aux locaux leurs expérience et leurs ressentis. On peut être parfois surpris de ce qu’on apprend dans les livres d’histoires et la réalité.

Pour mieux connaitre et comprendre un peuple, il faut aussi adopter leurs mode de vie et on peut y ajouter des choses de notre quotidien. Par exemple  il est bien de consommer les produits locaux d’une part pour limiter le transport de marchandises et d’autre part pour apprendre à préparer des mets locaux.

Si on souhaite ‘vivre’ activement au sein d’un peuple il faut s’intéresser à son actualité et pourquoi pas participer à des actions collectives telles que des manifestations contre le développement d’industries nuisibles à la santé de la communauté ou organiser des soupes populaires pour les plus démunis. C’est par le biais de ces actions qu’on se rapproche aussi des locaux et qu’on les comprend mieux.

Explications :

Voici quelques éléments de réponses que tu peux développer. Je suis expatriée et plutôt bien placée pour y répondre donc j’y ai mis quelques éléments que j’ai adopté.

En savoir plus sur : https://nosdevoirs.fr/devoir/595040