Bonjour j'ai un DM de maths a rendre pour la rentrée mais je ne comprend pas les exercices ...

 

Le premier j'ai une fraction : C= 1+1/1+1/1+1/1 (j'espère que c'est compréhensible sinon je peut mettre une photo.)

 

Ensuite l'exercice 2 j'ai ceci : Ces coefficients osnt utilisés pas les scientifiques lorsqu'ils ont besoin d'expremier des grands nombres.

Exprimer d'une autre façon les grandeurs physiques suivantes à l'aide du tableau ci-dessus et chercher dans quels domaines scientifiques elles sont utilisées : 

 

54 000 joules     104 900 000 hertz   17 000 000 000 watts

 

et dans le tableau j'ai Déca , hecto , kilo , méga , giga , téra , péta , exa, zetta, yotta comme unité.

 

Pareil pour le 2) 

 

Ces coefficients sont utilisés par les scientifiques lorsqu'ils ont besoin d'exprimer des petits nombres.

 

b) sachant que la lumiere met 3 ms pour aller de Brest a Strasbourg , quelle est la distance entre ces deux villes ?

 

et j'ai un nombre caché que je n'arrive pas a trouver :

 

Je suis un nombre entier compris entre 100 et 400.

Je suis pair.

Je suis divisible par 11.

J'ai aussi 3 et 5 comme diviseurs.
Qui suis-je ? (Expliquer une démarche permettant de trouver le nombre caché et donner sa valeur)

 

Merci a ceux qui m'aideront .

                                                  



Sagot :

Ta fraction c'est une "fraction continue". Si tu appelles x le nombre qu'elle représente, en la regardant bine tu comprends que x est égal à 1/(1+x) et donc que x est une racine d l'équation x^2+x-1=0 : nombres d'or.

 

54 000 joules     104 900 000 hertz   17 000 000 000 watts

et dans le tableau j'ai Déca , hecto , kilo , méga , giga , téra , péta , exa, zetta, yotta

 

54 kiloJoules 104.9 megaHertz 17000 megaWatts

 

 

3ms à 300000km/s cela fait 3*(300000/1000)=900km

 

2*3*5*11 2 parce que pair, 35 et 11 parce que premiers donc 330