Bonjour est ce que vous pouvez m'aider svp
1) Avec quelles régions du monde les États-Unis échangent-ils surtout des marchandises?
2)Nommez trois pays du monde où les États-Unis investissent en priorité?
3)Quelles sont les deux principales régions d’origine des migrants qui s’installent aux États-Unis? Comment peut-on l’expliquer d’après vous?
4)Avec quelle région du monde les flux de télécommunication des États Unis sont-ils les plus importants?
5)Peut-on dire que le cinéma américain dispose d’un rayonnement mondial?
Merci d'avance =) !


Sagot :

Réponse :

1) Les régions du monde avec lesquels les Etats-Unis échangent des marchandise sont la France , Espagne , Chine , Royaume-Unis.

2) Les trois pays du monde où les États-Unis investissent en priorité sont :La Chine, Inde et en France.

3) Les deux principales régions d’origine des migrants qui s’installent aux États-Unis sont : Le Mexique et La chine .

4)désolé de pas pouvoir répondre :(  

5)Le rayonnement culturel des États-Unis à travers le monde a atteint son apogée après la Deuxième Guerre mondiale, alors que le Plan Marshall constituait un outil de soft power extraordinaire et à ce titre, permettait la diffusion à grande échelle de la culture et des valeurs américaines (voir encadré). Bien que la notion du déclin des États-Unis dans les affaires mondiales soit présente depuis plusieurs décennies – en particulier depuis la parution de l’ouvrage de Paul Kennedy, The Rise and Fall of Great Powers, en 1987 –, ce sont des événements comme la guerre en Irak de 2003, la crise économique de 2008 et la campagne présidentielle de 2016 qui ont mis à mal l’image et le prestige des États-Unis depuis quelques années et ont fait annoncer à certains observateurs la fin du soft power américain. En réalité, il ne s’agit que d’un recul tout relatif.Le même phénomène peut être observé dans le domaine de la télévision : parmi les vingt émissions de télévision les plus regardées de tous les temps à travers le monde, quinze sont américaines. Les magazines distribués et vendus dans le monde sont presque tous américains, que ce soit en termes de vente ou de circulation, les dix premières places de ces palmarès étant toutes occupées par des entreprises américaines (1). Les émissions de télévision et les magazines, tout comme le cinéma et la littérature, mettent en avant l’american way of life de manière généralement idéalisée, ce qui contribue très certainement à promouvoir les valeurs américaines.

Bon courage.