Sagot :
Réponse :
Salut ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas accéder au lien que tu à mit.
- "les antibiotiques, c'est pas automatique" : Il a été instauré par la Sécurité Sociale dans le but de diminuer la consommation d’antibiotiques dans le pays. La France était un des plus grands consommateurs d’antibiotiques au monde et c’est également un des premiers endroits où « l’antibiorésistance » s’est manifestée. (L’antibiorésistance, c’est l’adaptation des bactéries aux attaques antibiotiques qui mettent en échec le ou les traitements.) Cette résistance entraîne de nombreux problèmes de santé publique car des pathologies évoluent vers des formes plus sévères entraînant parfois de lourdes hospitalisations voire même la mort.
- "les antibiotiques utilisés à tort, ils deviendront moins forts" : Les pouvoirs publics espèrent reproduire le succès de la première campagne (premier slogan) qui a permis une diminution de 15% de la consommation de ces médicaments en France. Ce nouveau slogan, plus pédagogique que le précédent, veut sensibiliser le grand public au problème de la résistance bactérienne aux antibiotiques. L'usage encore trop important que font les Français des antibiotiques entraîne une sélection des bactéries : les souches les plus sensibles aux antibiotiques disparaissent tandis que les plus résistantes survivent et se multiplient. C'est ainsi que la liste des bactéries insensibles à ces médicaments ne cesse de s'allonger.
- Phagothérapie : En raison de l'augmentation de la résistance aux antibiotiques et des progrès de la connaissance scientifique, ( voir ci-dessus) la capacité de la phagothérapie est donc d'éradiquer et de prévenir les infections bactériennes en association avec d'autres stratégies.
Voila voilaaaa :)