Bonjour, j'ai besoin de votre aide pouvez-vous m'aider?
Ma question est: Pensez-vous que nos contemporains soient soumis à la mode comme les femmes dans le texte " Les caprices de la mode"?
Voici ma question je dois faire une rédaction ( intro + 2paragraphes argumenter + une conclusion) peut importe le nombre de lignes.
Merci de votre comphrension
Bonne journée

Sagot :

mya53

Réponse:

Tout d'abord, la mode et comme on peu dire un jeu institué par la vanité du monde. Elle est apparence, mais elle nous influence tant par ses couleurs, ses manières, ses coupes, qu'irrésistiblement ou inconsciemment, on la suivra. Les budgets seront variables selon les possibilités de chacun..

Depuis que nous en portons, les vêtements ont toujours eu une grande importance pour nous. Soit qu'ils montrent à quelle catégorie sociale on appartient, soit qu'ils servent à cacher certains défauts corporels etc... Par contre, la manière de les porter a évolué et les caprices de la mode ne nous démentiront pas.

La mode vestimentaire évolue sans arrêt. Depuis quelques années, plusieurs styles se sont particulièrement développés et l'on peut constater que la mode s'installe et s'impose chez des personnes de plus en plus jeunes. La mode vestimentaire des jeunes est, aujourd'hui, une question de style. Elle permet d'afficher son rang social, son groupe social et sa personnalité.

Pour répondre a la question, on peut etre soumis ou pas mais la plupars l'est. Aujourd'hui, nous verron les meme mode sur les gens.

Montesquieu dans les caprices de la mode dit :

"Il en est des manieres et de la façon de vivre comme des modes: Français changent de MOEURS selon l'âge de leur roi"...

La morale l'explique .