Bonjour, en lisant le texte, selon vous, dire qui est le coupable et pourquoi ?
Merci d'avance !
Astolfo Bongo se dirige vers via margutta numéro 4, le palais d'Alessandro Casanova. c'est une journée très chaude et les gens sont en vacances. les appartements de l'immeuble sont vides. mais soudain Astolfo voit Alessandro Casanova arriver avec deux valises à la main et l'arrête. Hier soir, à deux cents mètres du Vatican, une valise pleine de diamants a été volée au Tagahashi japonais. un ami de Volpe Beppe qui était à proximité, a reconnu ce carré de la Casanova et le tatouage avec une femme en maillot de bain sur son bras gauche.
ALESSANDRO CASANOVA: Je suis désolé, Monsieur le Commissaire, mais je ne peux pas vous aider. comme vous pouvez le voir, je suis en vacances et je reviens en ce moment.
ASTOLFIO BONGO: Pouvons-nous vous accompagner jusqu'à votre appartement?
ALESSANDRO CASANOVA: Je ne suis pas rentré chez moi depuis trois semaines et j'ai tout laissé en désordre. S'ils ne se lassent pas de trouver l'appartement sale ...
BEPPE VOLPE: Allons à l'étage avec elle et ensuite ... nous l'aiderons à nettoyer les pièces. Signor Casanova.
CASANOVA: Très bien! Si vous êtes si gentil, je vous offrirai même du café.
Les trois montent. Dès leur arrivée au deuxième étage. Alessandro Casanova ouvre lentement la porte. L'appartement n'est pas vraiment en désordre, au contraire il dégage une odeur de savon provenant de la salle de bain. Casanova ouvre alors la fenêtre donnant sur la terrasse intérieure et invite les deux policiers à s'asseoir.
ALESSANDRO CASANOVA: (pendant la préparation du café expresso) J'ai passé de bonnes vacances. Dommage qu'il y ait beaucoup de monde sur la plage de Ravenne.
BEPPE VOLPE: Vous êtes allé à Ravenne pendant un court moment. Environ une fois par an, lorsque ma fille Marisa a eu des années. Mais Marisa est maintenant à Ravenne avec sa mère. Casanova essaie de ranger et met le steak qui était sur la fable dans le réfrigérateur.
BEPPE VOLPE: C'est peut-être vrai que Marisa est à Ravenne. Mais vous, Casanova, ne vous êtes pas éloigné de Rome ces derniers jours.
ASTOLFIO BONGO: Il y a un détail qui nous dit que vous mentez.