Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide c un devoir maison s’il vous plaît je vous remercierai jamais assez si vous m’aider )

(Le narrateur raconte la vie des forçats en Guyane.) On les enfermait dans une grande cabane de bois, où ils dormaient sur des hamacs tendus entre deux barres. Au bout d'un an, ils allaient nu-pieds, et leurs vêtements étaient si déchirés qu'ils montraient leur peau. Ils s'étaient construits des huttes avec des troncs d'arbres, pour s'abriter contre le soleil, dont la flamme brûle tout dans ce pays-là, mais les huttes ne pouvaient les préserver des moustiques qui, la nuit, les couvraient de boutons et d'enflures.

a. Soulignez les subordonnées relatives et surlignez leur antécédent.

b. Quelle est l'utilité de ces relatives dans ce texte ? Détaillez votre réponse.

Sagot :

Réponse :

On les enfermait dans une grande cabane de bois, où ils dormaient sur des hamacs tendus entre deux barres. Au bout d'un an, ils allaient nu-pieds, et leurs vêtements étaient si déchirés qu'ils montraient leur peau. Ils s'étaient construits des huttes avec des troncs d'arbres, pour s'abriter contre le soleil, dont la flamme brûle tout dans ce pays-là, mais les huttes ne pouvaient les préserver des moustiques qui, la nuit, les couvraient de boutons et d'enflures.

Les relatives sont des expansions qui apportent ds précisions.

Explications :