Sagot :
Réponse :
Explications :
Bsr,
Étape 3 :
- J’ai justifié le montant de l’acompte en ayant calculé l’acompte+ le prix d’installation, j’ai calculé : le prix d’une installation d’une croix vétérinaire double face*20%/100 ( pourquoi 20%/100 , tu divises par100?)= Montant de l’installation - Acompte = Net à payer
- J’ai procédé à l’enregistrement comptable en cliquant sur la fenêtre « encaissement »
J’ai renseigné par la suite les mentions suivantes :
- Le compte général client
- Type
- Le moyen de paiement
- Le numéro de pièce
- La date
- Le montant
- Le numéro de document
- La description
- Dans le compte "512 banque", à débit, j’ai ajouté l’acompte.
- Et j’ai crédité le compte "4191 Clients" – avances et acomptes reçus sur commandes
- J’ai veillé à ce qu’il n’y ait aucune erreur.
- J’ai enregistré et fermé mon document.
Étape 4 :
Je suis allée sur la fenêtre « bon de commande »
- J’ai sélectionné le fichier clients en sélectionnant mon client
- J’ai renseigné les mentions suivantes :
- la date
- Le mode de règlement
- La date de réception (15 jours)
- le code de l’article
- La référence fournisseur
- La description
- La quantité
- L’unité achat
- Prix H.T
- L’escompte
- La TVA
- Le montant net H.T
- Le total Net T.T.C
- Le net à payer
- J’ai vérifié qu’il n’y avait aucune erreur et aucun oubli.
- J’ai transféré le bon de commande
☺