rapport de stage de l'association «tous en stage» quelqu’un peut m’aider svp

Sagot :

SEER92

Bonjour, un rapport de stage doit être rédigé par ses propres soins.

Tu ne peux pas demander aux autres de te le faire, celui-ci est obligatoirement fait par toi, mais pourquoi ?

Parce que les examinateurs veulent voir ta façon de restituer les informations et données que tu as vu, ils n'ont nul le besoin d'observer et d'évaluer celui d'autrui.

Cependant, si tu poses cette question c'est que tu n'as pas été forcément attentif(ve) à ton stage et j'accepte de te faire rebondir pour ton introduction, tu pourrais commencer de la sorte :

L’association « Tous en stage » est née d’un constat : celui reposant sur les difficultés rencontrées par les collégiens en classe de 3ème au cours la recherche d'un stage en entreprise, plus particulièrement lorsque ces derniers sont issus d’établissements REP et REP+ (référentiel de l'éducation prioritaire). L’objectif de l’association est de familiariser les jeunes au monde entrepreneurial, à travers des expériences enrichissantes au sein de plusieurs entreprises et ayant lieu sur une semaine.

Cette matinée a été ouverte par Samira Djouadi, Présidente de « Tous en stage », et la marraine de l’association Sarah Ourahmoune, championne du Monde de Boxe. Samira Djouadi a rappelé au cours de cet événement que « les entreprises doivent ouvrir leurs portes aux jeunes. Nous avons autant à apprendre d’eux, qu’eux de nous ». Elle a également insisté sur l’importance de briser les barrières et les préjugés auxquels ces collégiens peuvent faire face.

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, l’association est intervenue au sein de 20 collèges, accompagnée de 43 partenaires. Au total ce sont 16 semaines de stages de 3ème qui ont été organisées. L’objectif sur l’année 2018-2019 est de doubler le nombre de collèges profitant de ce dispositif. Ce dernier a également été élargi aux classes du dispositif ULIS, accueillant des jeunes en situation de handicap.

La matinée s’est poursuivie autour de la signature d’une Charte d’Engagement du dispositif par deux institutions : La Croix Rouge Française et le Ministère des armées, en présence de la Secrétaire d’Etat aux armées Mme Genevieve Darrieussecq.

Jean-Claude Le Grand – Directeur Général des Relations Humaines de L’Oréal est intervenu pour témoigner son engagement ainsi que celui du Groupe depuis la création de l’association. Les tables rondes et témoignages ont été animés par différentes productions artistiques présentées par l’atelier de danse du LAAC ainsi que l’orchestre du collège Henri Matisse de Garges les Gonesses.

J'espère t'avoir aidé(e), bonne soirée/journée à toi.