Sagot :
Réponse : Obtenir une adresse de réseau à partir d'une adresse IP et d'un masque de sous-réseau
L'adresse de réseau est la désignation du réseau IP, et comme nous l'avons expliqué ci-dessus, c'est une partie de l'adresse IP qui peut être déterminée par le masque de sous-réseau. Si vous voulez savoir dans quel réseau IP se trouve un ordinateur ou dispositif, il suffit de vous référer à la première adresse (la plus basse) du réseau IP, qui est l'adresse de votre réseau.
Exemple 1:
Dans l'image ci-dessous, les trois premières parties de l'adresse IP appartiennent au réseau IP, qui est déterminé par le masque de sous-réseau. 0 est l'adresse la plus basse qui est disponible dans la quatrième partie de l'adresse IP. L'ordinateur appartient donc au réseau IP 101.102.103.0. La quatrième section (.5) de l'adresse IP indique l'adresse d'hôte que l'ordinateur utilise sur le réseau IP.
l'adresse IP et le masque de sous-réseau
Exemple 2 :
De même, l'ordinateur ci-dessous appartient au réseau IP 211.139.157.0. Il utilise l'adresse hôte 9 sur le réseau IP, et son adresse IP est 211.139.157.9
l'adresse ip vs le masque de sous-réseau
Conclusion
Le service IP étant un élément fondamental de l'internet moderne, le monde ne serait pas le même sans ce protocole. Par conséquent, une connaissance de base de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de l'adresse réseau est fondamentale pour une configuration TCP/IP optimale. Nous espérons que cet article a clarifié certaines confusions. Pour plus de détails au sujet du réseau IP et les dispositifs de réseau comme les routeurs, serveurs et commutateurs à fibre optique
Explications : Bonjour, j’ai trouver quelques explications pour toi, l’explication n’est peut être pas simple mais je pense que ça pourrait un peut plus t’eclairer.
Cordialement