Bonjour, pouvez-vous m'aider sil vous plait sur un exercice de 3eme en Français :
1. SOULIGNE EN BLEU LE COD? EN ROUGE LES ATTRIBUTS DU SUJET ( EN NOIR L'ATTRIBUT DU COD).
J'étais un mauvais élève. Chaque soir je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, j'étais l'avant-dernier (Champagne!). J'étais fermé à l'arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite et je demeurais profondément dysorthographique.
Je ne comprenais rien. Mes professeurs me trouvaient incapable.

Merci de votre aide.

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bsr,

1. SOULIGNE EN BLEU LE COD?

J'étais un mauvais élève. Chaque soir je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, j'étais l'avant-dernier (Champagne!). J'étais fermé à l'arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite et je demeurais profondément dysorthographique.

Je ne comprenais rien. Mes professeurs me trouvaient incapable.

EN ROUGE LES ATTRIBUTS DU SUJET

J'étais un mauvais élève. Chaque soir je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, j'étais l'avant-dernier (Champagne!). J'étais fermé à l'arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite et je demeurais profondément dysorthographique.

Je ne comprenais rien. Mes professeurs me trouvaient incapable.

EN NOIR L'ATTRIBUT DU COD).Rien!

J'étais un mauvais élève. Chaque soir je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, j'étais l'avant-dernier (Champagne!). J'étais fermé à l'arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite et je demeurais profondément dysorthographique.

Je ne comprenais rien. Mes professeurs me trouvaient incapable.