Sagot :
bonjour
Se raconter est une histoire très personnelle .
Pour certains, se raconter peut être une espèce de thérapie, de bilan aussi , pour d'autres cela leur paraît inutile .
Certaines périodes de l'enfance et de l'adolescence peuvent avoir été douloureuses, difficiles, semées d'incidents ou accidents graves, de dérapages souvent à l'adolescence , de secrets de famille, de deuils, de séparations , etc...
Le raconter est libérateur parfois, tout dépend à qui et comment on le raconte . Se confier à un thérapeute si nécessaire est une bonne chose, en faire un livre en est une autre .
Quand on raconte son passé, on implique forcément dans notre récit d'autres personnes : les parents, grands parents, fratrie, amis , proches donc il peut y avoir des victimes corollaires de notre confession qui peuvent ne pas apprécier d'être mis ainsi en lumière ou de se voir jugés .
Donc, j'aurais tendance à dire qu'il faut édulcorer nos souvenirs et ne pas mettre en lumière des choses oubliées, pardonnées ou peut être perçues différemment de ce qu'elles étaient en réalité .
Réponse :
Explications :
Bonjour, Une autobiographie n'est pas chose aisée à écrire.. Peut-on tout écrire sur sa vie privée car c'est le cas... Ce n'est pas sans incidence par la suite... On peut se permettre d'écrire pour faire abstraction sur un fait quelconque, avoir une autre façon de penser c'est un moyen comme un autre de guérison morale...ou simplement des joies inoubliables famille, amis, voisins.... Chaque ligne est une découverte de son vécu.... chaque personne est à même de répondre avec sincérité....