Sagot :
Merci bonne année a toi aussi !
Pour repondre a ta question voila :C Colomb c'est le fils d'un tisserand génois, Christophe Colomb a très tôt été émerveillé par le monde marin. Tout jeune, Christophe Colomb navigue souvent sur l'Océan Atlantique. Alors qu'il est installé au Portugal avec son femme et son fils, il rêve de pouvoir traverser la mer Océane, persuadé de trouver les Indes de l'autre côté. Ne parvenant pas à obtenir l'aide du roi du Portugal, Christophe Colomb s'installe en Espagne. Ce n'est qu'au prix d'une longue attente que la reine Isabelle de Castille accepte de financer son expédition.
Christophe Colomb est un marin d'origine italienne, né à Gênes ou à Savone (on ne sait pas trop) vers 1451 et mort en 1506 à Valladolid. Il etait financé à la reine Isabelle de Castille, il découvrit le 12 octobre 1492 des terres que personnes n'avait encore vu a pars les personnes qui habitait la bas, qu'il crut être une partie écartée des Indes. Ces terres se révèleront être l'Amérique. ..
Venu d'Espagne avec deux caravelles ( c'est des bateaux); la Pinta et la Nina, et une Caraque(un autre bateau); la Santa Maria, (un tres grand bateau) Christophe Colomb aurait pu être le premier Européen à mettre le pied sur un nouveau continent à hauteur du Mexique, mais il n'en découvrit en fait que quelques îles autour de la Guadeloupe. (Autre deseption pour lui)
On dit pour cette raison qu'il a découvert l'Amérique, même si ce n'est pas totalement exact, des peuples indigènes vivant déjà sur les îles caraïbes et le continent américain.Les Vikings l'avaient déjà aussi découverte des siècles auparavant (à Terre-Neuve), mais ils n'en avaient laissé aucune trace dans la mémoire européenne.
Voilà j'espere que tu trouveras ta reponse mais si ce n'est pas le cas lis "le voyage de Christophe Colomb" de Helene Montardre, ca aide beaucoup.