Sagot :
tu m'as demandé de l'aide alors voici mais, jamais fait cela au collège, j'ai donc regardé un cours sur les phrases emphatiques, voici mon avis, suite au cours :
il faut que tu saches qu'il y a 2 procédés différents pour mettre en valeur les éléments, ces procédés on les retrouve dans mes réponses.
1) rats, est pour moi l'élément mis en valeur par: c'est que
2) attente , mise en valeur par le mot de rappel elle
3) gueules cassées mises en valeur par le mot de rappel elles
4)indifférence mise en valeur par les mots: c'est que
5) héroïsme mise en valeur par celui.
pour l'exo 3 :
1° 1917 Mis en valeur par c'est que
2) Verdun mis en valeur par ce
3) non
4)mon arrière-grand-père, mis en valeur par c'est ...qui
5)par un matin froid d'hier mis en valeur par c'est .....que
6) non,
voilà pour moi, à plus.
il faut que tu saches qu'il y a 2 procédés différents pour mettre en valeur les éléments, ces procédés on les retrouve dans mes réponses.
1) rats, est pour moi l'élément mis en valeur par: c'est que
2) attente , mise en valeur par le mot de rappel elle
3) gueules cassées mises en valeur par le mot de rappel elles
4)indifférence mise en valeur par les mots: c'est que
5) héroïsme mise en valeur par celui.
pour l'exo 3 :
1° 1917 Mis en valeur par c'est que
2) Verdun mis en valeur par ce
3) non
4)mon arrière-grand-père, mis en valeur par c'est ...qui
5)par un matin froid d'hier mis en valeur par c'est .....que
6) non,
voilà pour moi, à plus.