Sagot :
des adverbes ou des locutions adverbiales (au-dessus, en-dessous, tout près, plus haut, devant derrière...). On peut aussi retenir des adverbes qui fonctionnent ensemble ( ici on trouvait les tissus, là les robes. D’un côté... de l’autre côté...)
des groupes nominaux (ou pronominaux), précédés d’une préposition (à gauche, à droite, au fond, à l’arrière, devant lui, au-dessus de sa tête, sous sa main, quelques kilomètres plus loin, deux mètres plus bas...) et tu regarde si dans ton texte il y en a :)
des groupes nominaux (ou pronominaux), précédés d’une préposition (à gauche, à droite, au fond, à l’arrière, devant lui, au-dessus de sa tête, sous sa main, quelques kilomètres plus loin, deux mètres plus bas...) et tu regarde si dans ton texte il y en a :)
au-délà, (connecteur S )Paris s'étendait, mais un Paris rapetissé,mangé par le monstre :les maisons,d'une humilité de chaumière dans le voisinage,s'éparpillaient ensuite en une poussière de cheminées indistinctes les monuments semblaient fondre,à gauche (connecteur s) deux traits pour Notre-Dame,à droite (connecteur s)un accent circonflexe pour les Invalides au fond le Panthéon honteux et perdu,moins gros qu'une lentille.
le rôle de ces connecteurs est de situer, où se trouvent les choses dans l'espace étudié,ils peuvent être à gauche à droite ou au-delà , on voit donc qu'ils donnent aussi des informations au lecteur.
voilà pour moi. à plus.
le rôle de ces connecteurs est de situer, où se trouvent les choses dans l'espace étudié,ils peuvent être à gauche à droite ou au-delà , on voit donc qu'ils donnent aussi des informations au lecteur.
voilà pour moi. à plus.