Sagot :
Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, les enfants entendent tout et n'importe quoi.
Si l'on parle de connaissances, aucune de celles-ci ne peuvent être inutiles, car cela serait le refus d'apprendre, de comprendre, d'analyser les défaillances ou les avancées de la société. Certes, tout n'est pas bon à entendre. Mais la société n'est-elle pas le reflet de sa population?
Restons dans le monde de l'enfance, un jeune enfant peut recevoir de nombreuses informations, il les accumule mais son inconscient fait le tri. Pourquoi se dire tel enfant doit apprendre ça, et l'autre ceci. L'adulte doit par sa présence gérer l'ensemble des informations reçues voire les expliquer si besoin.
Etouffer l'esprit des enfants peut être significatif dès lors que celui-ci en absorbe beaucoup sans en apporter une réflexion liée à son âge. Par ailleurs, toujours inconsciemment un enfant garde ce qui lui convient et refoule le reste.
voilà, quelques réflexions émises. bonne journée.
tout à fais d'accord avec la personne qui t'as rédigé des idées très bien tournées. Cependant les enfants sont capables d'emmagasiner énormément de choses et je pense que mécaniquement un enfant ne se laisse pas envahir par des choses qu'il trouve futile. Il peut être agacé d'un trop plein de connaissances qu'il trouvera futiles et inutiles et c'est là, qu'interviendra la mémoire sélective afin que naturellement il retienne l'essentiel pour lui.
Les enfants ont souvent une ouverture d'esprit que l'on ne soupçonne pas.
en espérant t'avoir compléter les premières idées.