1) la mondialisation entraîne une forme d’uniformisation culturelle des sociétés car il y a des enseignes (exemple : Marlboro ou Coca cola ou encore MacDonald's) qui s'installent partout dans le monde. Ils offrent ainsi les mêmes services et même produits dans chaque pays du monde. Ainsi une grande parti du monde connaisse ces produits et ces services et les gens ont alors la même culture d'origine américaine (pour les exemples sités). Et il y a aussi la concurrence qui pousse à faire la même chose que ceux qui réussissent et ça entraine à faire parreil que le voisin et si possible mieux ou alors moins chères pour s'imposer et dominer le marché mondial. D'où les problèmes de produits parallèles que sont les immitations de produits (qui ressemblent à l'original et beaucoup moins chères mais très souvent de mauvaise qualité).
2) Je vois une enseigne Walmart en blanc sur fond bleu et des carractères alphabétiques étrangés qui sont certainement asiatique car les gens qui sont sur la photo sont typé asiatique (peut-être des chinois). Walmart est une enseigne de magasin qui est d'origine américaine mais on voit bien ici que ce n'est pas en pays d'amérique que le magasin est implémenté. Il y a du monde car les prix doivent être intérressant et surtout parce que l'asie à une forte population. En cherchant sur internet on peut en savoir plus sur ce magasin. Comme par exemple son slogan pour faire venir les gens qui est : "Économisez plus. Vivez mieux".
En espérant t'avoir aidé.