Sagot :
Bonjour, voici une réponse plausible pour ton exercice :
Le régime de Vichy, mis en place en France après l'armistice de 1940 qui mettait fin à la guerre de 1939-1945, a été caractérisé par un certain nombre de traits qui le rendaient antirépublicain, antisémite et collaborateur.
Tout d'abord, le régime de Vichy a été antirépublicain en ce qu'il a mis fin à la IIIe République et instauré un régime autoritaire, mettant en place un gouvernement autoritaire dirigé par le maréchal Pétain et un Conseil national de Vichy. Le régime de Vichy a également aboli de nombreux droits et libertés fondamentaux, tels que la liberté de la presse et de réunion, et a instauré un état d'urgence permanent qui a permis la répression de toute opposition au régime.
Deuxièmement, le régime de Vichy a été antisémite en ce qu'il a promulgué une série de lois discriminatoires à l'encontre des Juifs, les obligeant à porter l'étoile jaune et les exclus de nombreux métiers et professions. Le régime de Vichy a également collaboré avec les nazis dans leur politique de déportation des Juifs vers les camps de concentration et d'extermination.
Enfin, le régime de Vichy a été collaborateur en ce qu'il a activement travaillé avec l'occupant allemand, en leur fournissant des troupes et en mettant en place des mesures de collaboration économique et militaire. Le régime de Vichy a également participé à la répression de la Résistance et à la traque des résistants.
En somme, le régime de Vichy a été un régime antirépublicain, antisémite et collaborateur, qui a mis fin à la IIIe République, discriminé et persécuté les Juifs et travaillé activement avec l'occupant allemand.
On s'en fout des 20 lignes, le but n'est pas d'écrire pour écrire mais de compléter le développement de manière construite et intéressante
En espérant t'avoir aidé au maximum !
Bonnes fêtes de fin d'année :)