Bonjours vous pouvez m’aider svp. : Aimeriez-vous vivre dans cette ville? Pourquoi? Si l’image n’est pas visible : Cinq cents ans après une catastrophe nucléaire, les survivants sont retournés à un mode de vie primitif. Un enfant noir rejeté par sa tribu arrive accompagné d'un ours apprivoisé devant l'enceinte de Nourk, l'ancienne ville de New-York.
Comme il atteignait une ligné blanche barrant le sol en travers, il s'étonna de ne plus pouvoir faire un pas en avant. Une voix anonyme lui parla en phrases hachées, mécaniques
- Vous étes contagieux: Radioactivité trop forte ! Vous n'avez pas le droit d'entrer danS Niourk avant de vous faire soigner... Je vous rappelle que l'entrée des animaux particuliers est interdite... Votre carte d'identité n'est pas en règle pour l'entrée à Niourk, le contrôle électronique de l'entrée n'a rien enregistré. Blocage sanitaire, plus deux contraventions..
Restez où vous êtes, la garde va venir vous chercher pour les formalités d'usage. »
- Où est le dieu qui parle ? demanda l'enfant.
Sa question resta sans réponse.
-L'enfant noir n'a pas compris ce qu'a dit le dieu invisible". Le dieu invisible est-il fou comme celui que l'enfant noir a rencontré aux monts Bermuds".
Un roulement métallique se fit entendre. L'enfant tourna la tête en arrière, et vil arriver sur lui deux êtres étranges, à la silhouette vaguement humanoide, et montés sur roues. Les deux choses encadrèrent l'enfant. Celui-ci se sentit poussé en avant et se laissa faire. L'ours grogna un peu, puis suivit le trio sans s'émouvoir. [...)
-Votre cas paraît très spécial... Vous... examiné par... sanitaire. Votre animal sera dirigé... fourrière.
- L'enfant noir ne comprend pas.
L'enfant se mit à trembler de toutes ses forces. Quoiqu'il ne sétonnât de rien de la part des dieux, toutes ces impressions, nouvelles pour lui, ébranlaient son moral. souffrait surtout de ne pas savoir à qui attribuer cette voix monotone et inhumaine.
Il ignorait que la ville était déserte, que les hommes l'avaient abandonnée depuis des siècles. Il ignorait que, par endroits, des dispositifs compliqués ayant' servi autrefois étaient restés presque en bon état de marche, tel le contrôle de.l'entrée à Niourk. ~.
Mais aucune vie n'animait les machines de triage qui avaient détecté sa présence fait intervenir les robots et posé des questions. Son arrivée avait seulement déclenché certains mécanismes qui n'avaient plus aucune utilité depuis le départ des hommes.
La ville morte était truffée de circuits qui fonctionnaient encore plus ou moinsel:
constituaient autant de pièges et d'embûches pour un visiteur non averti.
Toutefois, la pile qui alimentait la machine de triage avait donné ses dernières ressources en capturänt l'enfant noir. Le courant était épuisé. La voix nasillarde ne se ferait plus entendre et les deux robots, figés au garde-à-vous derrière la porte close étaient devenus aussi inoffensifs que des armures du Moyen Âge.
Mais l'enfant l'ignorait. Il resta longtemps immobile et tremblant dans l'obscurité où la lumière avait clignoté deux ou trois fois, avant de séteindre définitivement.


Bonjours Vous Pouvez Maider Svp Aimeriezvous Vivre Dans Cette Ville Pourquoi Si Limage Nest Pas Visible Cinq Cents Ans Après Une Catastrophe Nucléaire Les Survi class=