👤

1- Observe la construction du poème : al Relève les anaphores qui le rythment. b) Quels éléments mettent-elles en valeur ? (3 points) 2- Qui parle ? À qui ? De quoi ? Observe les pronoms personnels des vers 4, 9, 12 et 15 pour répondre, en étant attentif à la situation d'énonciation. (1 point) 3- Vers 15: al Quel est le type de cette phrase ? b) Comment le poète alimente-t-il l'espoir des autres ? 4- Comment ce message va-t-il pouvoir passer ? Réfère-toi au contexte historique pour répondre. (2 points) 5- Relève les mots appartenant au champ lexical du bruit (v. 10-11). À quoi ces bruits sont- (2 points) ils liés ? 6- Qui cette << voix humaine » (v. 9) peut-elle représenter ? (1 point) (2 points) 7- Strophe 4 : a) De quels messages la voix est-elle porteuse ? b) Comment l'idée de futur est-elle évoquée ? [Observe les temps des verbes et le vocabulaire). 8- Quelles sont les différentes missions de la voix dans ce poème? Explique et justifie en citant le texte. 13 n​

1 Observe La Construction Du Poème Al Relève Les Anaphores Qui Le Rythment B Quels Éléments Mettentelles En Valeur 3 Points 2 Qui Parle À Qui De Quoi Observe Le class=

Sagot :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.