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Dans cet exercice, x est un nombre strictement supérieur à 3. On s'intéresse aux deux figures géométriques dessinées ci-dessous: • un rectangle dont les côtés ont pour longueurs x - 3 et x + 7; • un carré de côté x. x-3 x+7 1. Quatre propositions sont écrites ci-dessous. Recopier sur la copie celle qui correspond à l'aire du carré. On ne demande pas de justifier. 4x 4 + x x² 2x 2. Montrer que l'aire du rectangle est égale à: x² + 4x - 21. 3. On a écrit le script ci-dessous dans Scratch. On veut que ce programme renvoie l'aire du rectangle lorsque l'utilisateur a rentré une valeur de x (strictement supérieure à 3). Écrire sur la copie les contenus des trois cases vides des lignes 5, 6 et 7, en précisant les numéros de lignes qui correspondent à vos réponses. 1 Quand la touche espace est pressée 2 demander Combien vaut x ? et attendre 3 mettre x à réponse 4 mettre R X à R 5 ajouter 6 ajouter à R 7 dire regrouper L'aire du rectangle est et 4. On a presse la touche espace puis saisi le nombre 8. Que renvoie le programme ? pendant 2 secondes 5. Quel nombre x doit-on choisir pour que l'aire du rectangle soit égale à l'aire du carré ? Toute trace de recherche, même non aboutie, sera prise en compte.​

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